L'adressage,
C’est la garantie pour une commune de voir ses commerces et activités économiques bien référencés, ses habitants plus rapidement secourus. Pour tous, c’est aussi le gage d’un accès rapide à la fibre et aux services publiques en ligne. En somme c’est une nécessité.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour finaliser la mise en place de l'adressage :
1. Vous avez reçu dans votre boîte aux lettres votre nouvelle adresse ou votre nouvelle numérotation
Vous devez à présent accrocher votre nouveau numéro sur votre habitation et reporter le numéro sur votre boite aux lettres.
Vous n'avez pas changé d'adresse mais vous n'avez pas de plaque indiquant le numéro de votre habitation, vous devez vous en procurrer une.
2. Vérifier la certification de son adresse
Afin de vérifier le bon enregistrement de votre adresse sur la Base Adresse Nationale, un outil en ligne est à votre disposition.
Vous constatez une erreur dans l'identification de votre habitation ? Contactez les services de la mairie.
3. Enregistrez votre nouvelle adresse
Pour déclarer vos nouvelles coordonnées, simultanément auprès de plusieurs services de l'administration et certains organismes privés, un seul site.Service public
Pensez aussi à la redevance des ordures ménagères , vos fournisseurs d'énergie, votre ligne téléphonique, votre employeur, votre banque et bien sûr vos proches !