La fibre arrive dans le Vercors...

Déploiement de la fibre sur le territoire

Réalisés de 2016 à 2022, les travaux (fédérés par le Département de l'Isère) du réseau structurant de fibre optique pour desservir les communes avec un point central (NRO) représentent 2 500 km de fibre optique depuis lesquels partent tous les câbles nécessaires à la desserte de chaque Isérois.

Le Département a confié la construction du réseau de distribution secondaire (déploiement de la fibre jusqu’au plus près des habitations) à THD38, anciennement Isère Fibre, dans le cadre d’une délégation de service public (DSP). Cela représente plus de 8 000 km de réseau de desserte.

Ce calendrier est un calendrier d'objectifs de déploiement. Des retards peuvent être rencontrés à cause de contraintes multiples. Isère Fibre fait son possible pour maximiser l'ouverture des prises sur chaque commune du territoire.

Les opérateurs commerciaux fourniront ensuite l'accès à internet 3 mois après ces dates.

Pour savoir si votre habitation est éligible à la fibre, testez votre éligibilité : cliquez ici

Si vous êtes éligible, vous pouvez confirmer et commander sur le site d’un opérateur internet.

En cas de panne, le premier interlocuteur reste votre Fournisseur d’Accès à Internet.

Préparez l’accès au réseau de fibre optique de votre projet immobilier neuf : cliquez ici

Poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées, faites une déclaration de dommage sur le réseau : cliquez ici

À lire également